Accès : Après le parking des vestiges, en prenant le chemin qui descend vers le Lison, au bout de la première ligne droite, continuer tout droit et suivre d'hypothétiques marques violettes qui vous mènent au sommet de la falaise. Pour rejoindre le pied de la voie, il suffit de longer prudemment cette dernière sur la gauche (vers l'aval du Lison) et de descendre dans la forêt entre de petites barres rocheuses.
Ouverture : Patrice Campioni et Damien Girardier, mai 99
Cotation : L1 : 6a, 5, 6b. L2 : 5, 6a+, 4. L3 : 5/5+. L4 : 6c ou A0, 6b, 5
Magnifique voie qui remonte une fissure très variée dans sa première partie (dulfer "chamoniarde", dalle fine). A laquelle succède une traversée splendide et quelque peu gazeuse, avant de sortir dans un subtile dévers au cachet établi. Beau et solide rocher. Ambiance incomparable dans la solitude des gorges du merveilleux Lison et sous le regard taquin de la Vouivre... Voie équipée (goujons de 10 et majorité de 12, plus 2 pitons.)
Matériel : dégaines.
Ouverture : Gadjet, Pep et S'loum, Février 97
Cotation : L1 : 5, 6a, 6c/a2, L2 : 6c, 7b/a2, L3 : 6a, a1/a2, 6b
Voie superbe remontant un grand dièdre, et se terminant par le passage d'un surplomb. Les difficultés en libre sont soutenues et entrecoupées de passages en artif sur crochet. Rocher excellent.
Matériel : 2 crochets, un jeu de stoppers, 2 friends moyens.